Le Représentant titulaire de compte peut gérer les utilisateurs Teraview en toute simplicité à l’aide de l’application MyTeraview®. Pour y accéder, il vous faudra une license Teraview et une adresse courriel associée à votre profil de Représentant titulaire de compte.
Les services en ligne offertes dans l’application MyTeraview sont :
- Ajouter un utilisateur
- Transférer une licence d’utilisateur
- Suspendre un utilisateur
Pour démarrer, ouvrez une session MyTeraview.ca à l’aide de vos identifiants de compte.
Si vous êtes un Représentant titulaire de compte avec accès à Teraview, veuillez visiter MyTeraview pour ajouter un utilisateur.
Si vous êtes un Représentant titulaire de compte avec accès à Teraview, veuillez visiter MyTeraview pour transférer une licence d’utilisateur. Veuillez remarquer que l’utilisateur doit déjà posséder une adresse courriel avec votre organisation.
Si vous êtes un Représentant titulaire de compte avec accès à Teraview, veuillez visiter MyTeraview pour suspendre un licence d’utilisateur.
Plan de versement du compte de dépôt – PVCD
Remplissez toutes les sections du Formulaire de demande de plan de versement du compte de dépôt, ajoutez toutes les signatures nécessires, et envoyez-le par télécopieur avec une copie d’un chèque annulé au service à la clientèle au 416-360-6069. Après sa réception, votre demande sera traitée dans les prochaines 24 heures.
Plan de paiement du compte bancaire d’enregistrement électronique – CBEE
Ce compte facilite le recueil de frais d’enregistrement électronique et, le cas échéant, les droits de cession immobilier.
Remplissez toutes les sections du Formulaire de demande de plan de paiement du compte bancaire d’enregistrement électronique et le formulaire de services autorisés pour un groupe, accompagnés par les signatures nécéssaires. Envoyez-les par télécopieur avec une copie d’un chèque annulé au service à la clientèle au 416-360-6069. Après sa réception, votre demande sera traitée dans les prochaines 24 heures.
Remarque : Si vous n’avez pas de chèque annulé, veuillez remplir ce formulaire. Votre institution financière doit remplir les sections 2 et 3. Envoyez le formulaire rempli avec le Formulaire de demande de plan de versement du compte de dépôt, ou le Formulaire de demande de plan de paiement du compte bancaire d’enregistrement électronique, ou les deux, par télécopieur, au service à la clientèle au 416-360-6069.
Vous considérez passer à un authentificateur logiciel Teraview gratuit?
L’authentificateur logiciel est l’option la plus commode pour combler vos besoins de signature d’acte. Il est gratuit, simple à utiliser, et peut être transféré entre appareils, au besoin. L’authentificateur logiciel, en plus, a une vie de 14 ans par rapport à 5 ans pour un dispositif cryptographique. Si vous êtes un utilisateur Teraview et vous avez besoin d’un authentificateur pour signer des documents, on vous recommande l’option d’authentificateur logiciel. Communiquez avec le Service à la clientèle pour effectuer le changement aujourd’hui.
Pour acheter un authentificateur dispositif :
- Remplissez toutes les sections du Formulaire de demande et de paiement de services autorisés Teraview.
- Remplissez toutes les sections du Formulaire Services autorisés pour un groupe et dans la section Nom de l’utilisateur, saisissez le nom de la personne pour laquelle vous achetez l’authentificateur. Dans la colonne Authentificateur RSA, sélectionnez Oui.
- Attachez les formulaires remplis à un courriel au Service à la clientèle à admin@teraview.ca. Vous devrez recevoir l’authentificateur dans les 10 jours ouvrables qui suivent.
Si le représentant titulaire de compte actuel est un utilisateur autorisé de Teraview :
- Ouvrez une session Teraview.
- Sélectionnez l’icône Administration.
- Sélectionnez Administration du compte.
- Dans la section Utilisateurs, sélectionnez le bouton Renseignements sur l’utilisateur à côté du nom de la personne à qui vous aimerez accorder ou révoquer le statut de représentant titulaire du compte.
- Sélectionnez ou désélectionnez la case à cocher à côté du nom.
- Enregistrez et confirmez votre sélection.
Si le représentant titulaire de compte actuel n’est pas un utilisateur autorisé de Teraview :
- Inscrivez le texte suivant dans une lettre, signée par le représentant titulaire de compte :
« En ma qualité de personne possédant l’autorité nécessaire pour lier la société, je nomme (Nom), à assumer le rôle de représentant titulaire du compte pour notre compte Teraview®. Le numéro du compte Teraview est : TVXXXXXX. »
Envoyez la lettre par télécopieur au service à la clientèle au 416-360-6069.
- Ouvrez une session Teraview.
- Sélectionnez l’icône Administration.
- Dans la section Gestion du compte, sélectionnez Administration du compte.
- Dans la section Utilisateurs, sélectionnez le bouton Renseignements sur l’utilisateur à côté de l’utilisateur à qui vous désirez limiter l’accès aux rapports.
- Dans la fenêtre Renseignements sur l’utilisateur, dans la section Autorisations de l’utilisateur, sélectionnez/désélectionnez Approuver les demandes de relevé de facturation et/ou Consulter le sommaire de compte pour activer/désactiver, le cas échéant.
- Sélectionnez Sauvegarde.
Si vous avec un compte approuvé pour l’enregistrement électronique et vous désirez changer le nom sur le compte :
- Communiquez avec ServiceOntario (1-866-262-8135 OU (416) 314-3138), et fournissez votre nom de compte actuel, Numéro de compte Teraview, et le nouvel nom pour le compte.
- Une fois que vous avez rencontré les exigences de ServiceOntario, remplissez le Formulaire de changement de nom et envoyez-le à Teranet à 416-360-6069.
Remarque : Si vous ne rencontrez pas les exigences du formulaire de changement du nom, vous pouvez fermer votre compte et en ouvrir un nouveau compte. Pour assurer la continuation de votre accès d’enregistrement électronique, poursuivez l’approbation du nouveau compte auprès de ServiceOntario avant de fermer le premier compte.
Remarque : Si votre compte n’est pas activé pour l’enregistrement électronique, veuillez remplir le formulaire de changement de nom et envoyez-le à Teranet à 416-360-6069.
Remarque : Toutes les demandes sont asujettis à l’acceptance de Teranet Inc.
Composez une lettre sur papier à lettre de la compagnie, et expliquez la raison de la fermeture du compte. Veuillez inclure le numéro de votre compte Teraview, et demandez au représentant titulaire de compte de signer la lettre. Envoyez-la par courriel à info@teraview.ca.
Remarque : S’il reste des fonds dans votre compte de dépôt (PVCD), veuillez indiquer si vous les voulez retournés par transfert électronique de fonds vers le compte bancaire lié avec le compte de dépôt PVCD, ou par chèque.
S’il vous faut de l’aide à remplir ces formulaires ou si vous désirez des informations supplémentaires sur Teraview, veuillez communiquer avec un de nos représentants de service à la clientèle au 1-800-208-5263 ou par courriel à info@teraview.ca. Vous pouvez envoyer par télécopieur vos formulaires complétés à 416-360-6069.
Vous payez par carte de crédit? Visitez https://www.teranetexpress.ca/csp/onlineshopping/list.