Rechercher une unité foncière par nom
La caractéristique Recherche d'unité foncière par nom vous permet de faire la correspondance entre un nom et la Partie destinataire d'un acte actif pour une cote foncière.
Pour rechercher une unité foncière par nom
- Ouvrez un dossier.
- Sélectionnez l'onglet Rechercher.
- Dans le menu déroulant Recherche, sélectionnez Unité foncière.
- Dans le menu déroulant Par, sélectionnez Nom.
Les champs de nom s'affichent.
- Inscrivez le nom de famille de la compagnie ou de la personne.
- Sélectionnez le bouton Rechercher.
La liste des noms s'affiche.
- Sélectionnez le nom dans la liste.
- Sélectionnez la touche Entrée.
Les détails de l'unité foncière s'affichent.
Pour afficher la carte pour une parcelle
- Sélectionnez le bouton Carte, à droite de la cote foncière désirée.
Un message de confirmation s'affiche.
- Sélectionnez le bouton Extraire pour confirmer.
La carte s'affiche, accompagnée de la légende. Vous pouvez poursuivre votre recherche à l'aide d'un nombre d'outils de la carte.
Pour demander le Registre des parcelles
- Sélectionnez le bouton Registre des parcelles.
La fenêtre Registre des parcelles - Options s'affiche.
- Saisissez les détails dans la fenêtre.
- Sélectionnez OK.
Les renseignements du
Registre des parcelles s'affichent.
Pour générer un PDF du registre des parcelles
- Dans le coin supérieur droit du Registre des parcelles, sélectionnez le bouton PDF.
La fenêtre PDF s'affiche.
- Pour télécharger le PDF vers votre ordinateur, si souhaité, sélectionnez le bouton Télécharger tout.
- Enregistrez ou imprimez le fichier, comme souhaité.
Pour créer un nouvel acte depuis une cote foncière
- Depuis le registre des parcelles, sélectionnez le bouton Créer un acte.
La fenêtre Créer un acte à partir de s'affiche.
- Sélectionnez le signe plus
à côté de la catégorie de Type d'acte, et sélectionnez le type d'acte désiré, ou saisissez les premiers caractères dans le champ, et sélectionnez Rechercher.
- Sélectionnez le bouton Créer.
Pour télécharger un fichier texte depuis le registre des parcelles
- Depuis le menu de la flèche verte
dans le coin supérieur droit du registre des parcelles, sélectionnez Télécharger le fichier.
Le fichier est téléchargé vers votre ordinateur.
Pour demander un acte
- Dans l'onglet Actes du registre des parcelles, sélectionnez le signe plus
.
La liste des actes correspondants s'affiche.
- Sélectionnez l'acte dans la liste.
- Sélectionnez le bouton Rechercher.
La fenêtre Demande d'acte s'affiche.
- Depuis la liste déroulante Options, sélectionnez Visualiser, Courriel, ou Messagerie.
- Saisissez les renseignements nécessaires, et sélectionnez le bouton Visualiser, Courriel, ou Messagerie.
La demande est transmise.
Conseil : Une fois que le registre des parcelles est généré, vous pouvez le visualiser ou le réimprimer le jour même, sans engager de frais supplémentaires, à l'aide de la caractéristique Réimpression dans le module Administration sous l'en-tête Dossiers.
Pour visualiser les détails de l'acte
- Sélectionnez le signe plus
à droite de l'onglet Actes.
- Depuis le menu de la flèche verte
à droite de l'acte, sélectionnez Détails.
La fenêtre Numéro d'enregistrement s'ouvre, affichant les détails de l'acte.
- Pour demander l'acte, sélectionnez Demander.
La fenêtre Demande d'acte s'ouvre.
- Depuis la liste déroulante Options, sélectionnez Visualiser, Courriel, Messagerie, ou Aperçu (si disponible).
Remarque : L'option Aperçu affichera une copie obscurcie d'un plan pour prévisualisation avant l'achat, si disponible.
- Saisissez les informations requises et sélectionnezVisualiser, Courriel, Messagerie, ou Aperçu (si disponible).
La demande est transmise.
Conseil : Une fois que l'acte est généré, vous pouvez le visualiser ou le réimprimer le jour même, sans engager de frais supplémentaires, à l'aide de la caractéristique Réimpression dans le module Administration sous l'en-tête Dossiers.
Pour créer un nouvel acte à partir d'un acte existant
- Dans le registre des parcelles, sélectionnez le signe plus
à côté de l'onglet Actes.
Les actes s'affichent.
- Depuis le menu de la flèche verte
à côté de l'acte à copier, sélectionnez Créer à partir de.
La fenêtre Créer un acte à partir de s'affiche.
- Sélectionnez le signe plus
à côté de la catégorie Type d'acte, et sélectionnez le type d'acte souhaité, ou saisissez les premiers caractères dans le champ Type d'acte, et sélectionnez Rechercher.
- Sélectionnez le bouton Créer.