Dossiers
Un dossier agit comme un dépliant dans lequel vous pouvez créer des actes à enregistrer. Il faut créer un dossier avant de pouvoir y ajouter des actes.
Dans le cas où une transaction devrait être facturée à un autre dossier, il faut changer de dossier avant de procéder avec l'autre activité facturable. Sinon, toutes les transactions seront attribuées au dossier ouvert.
Remarque : Il est recommandé de créer un dossier pour chaque transaction à traiter, afin de faciliter l'impression du Résumé du dossier, le bilan des frais encourus dans le système relatif à un dossier en particulier. Il sera ainsi plus facile de suivre les changements et de facturer les clients pour les coûts pertinents.
Créer un nouveau dossier
- Depuis l'écran Dossiers, sélectionnez Nouveau.
La fenêtre Créer un dossier s'affiche.
- Saisissez l'ID du dossier et Nom du dossier.
Conseil : L'ID et le nom du dossier peuvent contenir toute combinaison de lettres, de chiffres, ou de caractères spéciaux. L'ID du dossier peut compter 10 caractères, et le nom du dossier peut compter 50 caractères.
- Sélectionnez OK.
Ouvrir un dossier
- Si désiré, depuis la liste déroulante Filtre, sélectionnez une
option pour limiter l'affichage des dossiers.
Option |
Description |
Tous |
Tous les dossiers s'afficheront |
Actif |
Limite l'affichage aux dossiers dont le statut est Actif |
Inactif |
Limite l'affichage aux dossiers dont le statut est Inactif |
Récemment créé |
Limite l'affichage aux derniers 10 dossiers créés |
- Double-cliquez sur le dossier désiré, ou sélectionnez le dossier et dans le menu de la flèche verte
, sélectionnez Ouvrir le dossier.
Modifier un dossier
- Sélectionnez un dossier.
- Dans le menu de la flèche verte
, sélectionnez Modifier le dossier.
La fenêtre Modifier le dossier s'affiche.
- Apportez les modifications nécessaires.
- Sélectionnez OK.
Conseil : Vous pouvez également modifier un dossier en l'ouvrant, et puis en sélectionnant Modifier le dossier dans le menu de la flèche verte
, situé dans la barre des outils de l'en-tête de la page.
Demande d'envoi par messagerie
- Ouvrez le dossier pour l'acte ou le plan.
- Depuis le menu de la flèche verte
dans la partie supérieure de la page à côté du logo Teraview, sélectionnez Demande d'envoi par messagerie.
La fenêtre Demande d'actes et de plans par messagerie s'affiche.
- Saisissez les numéros d'acte ou de plan.
- Saisissez les détails du destinataire, si nécessaire, ainsi que les instructions pour la livraison, le cas échéant.
- Sélectionnez Messagerie.
La demande est transmise.
Conseil : Vous pouvez également demander un acte par l'entremise du Registre de parcelle, disponible depuis la plupart des options de Recherche.
Marquer un dossier comme actif ou inactif
- Dans l'écran Accueil/Dossiers, sélectionnez le dossier désiré.
- Depuis le menu de la flèche verte
à droite du dossier, sélectionnez Marquer comme actif ou Marquer comme inactif.
Le nouveau statut s'affiche dans la colonne Statut de la liste des dossiers.